Qu’est-ce que la médecine traditionnelle chinoise et quelles conditions peut-elle traiter ?

Médecine traditionnelle chinoise

Souvent, nous ne consultons nos médecins que lorsque nous sommes dans un état d’inconfort extrême dû à des problèmes tels que la santé intestinale, l’anxiété ou les troubles auto-immuns liés à l’inflammation. Il existe un manque de solutions à long terme pour ce type de maladies chroniques. Les patients se tournent de plus en plus vers les traitements fonctionnels et complémentaires, comme la médecine traditionnelle chinoise, pour combattre les problèmes de santé actuels et éviter des problèmes plus graves à l’avenir. Lorsqu’il s’agit des problèmes de santé les plus courants et les plus graves d’aujourd’hui, qu’est-ce que la médecine traditionnelle chinoise ? et quelles conditions peut-elle traiter ?

Quelles conditions peuvent être traité avec la médecine traditionnelle chinoise ?

Rappelons que la médecine traditionnelle chinoise se différencie pas le corps et l’esprit. Ainsi la santé dépend de plusieurs facteurs.

La médecine traditionnelle chinoise ou MTC, qui adopte une approche holistique du traitement des maladies, traite une grande variété de problèmes. La douleur, le syndrome du côlon irritable, la colite, l’infertilité, la neuropathie, l’arthrite, l’insomnie, le stress et la dépression sont tous guérissables. La MTC peut guérir aussi bien les problèmes à long terme que ceux à court terme.

La médécine traditionnelle chinoise se base sur le rééquilibrage du corps et des 5 substances qui le compose à savoir le Qi, l’esprit, les essences, le sang, les liquides.

Médecine traditionnelle chinoise : qui est concerné ?

En théorie, la médecine chinoise peut aider tous les patients. En effet, La MTC s’applique à des hommes et des femmes de tous âges. Mais également des bébés souffrant de coliques et des adultes âgés souffrant de malaises. Le traitement de la santé de nombreuses personnes repose en grande partie sur la médecine plus classique.

Un patient peut recourir à la MTC pour éviter la médecine occidentale conventionnelle en raison des effets secondaires potentiellement dangereux de plusieurs produits pharmaceutiques. La MTC a l’avantage d’améliorer la santé de l’ensemble du corps.

Est-ce un effet de mode ?

En France, la MTC devient plus populaire et plus largement utilisée. Les compléments alimentaires sont de plus en plus populaires. Nombreux d’entre-nous se tourne vers des compléments alimentaires pour améliorer sa santé et la forme. C’est notamment le cas du CBD.

Les plantes et herbes sont une approche fantastique pour non seulement soulager les symptômes, mais aussi améliorer l’alimentation du corps. Les compléments alimentaires contiennent des adaptogènes, des plantes anti-inflammatoires et des antioxydants.

Comment s’initier à la médecine traditionnelle ?

Actuellement un nombre croissant de personnes explorent des options de traitement non traditionnelles pour leurs problèmes, car les produits pharmaceutiques deviennent moins attrayants. Le désir des gens de trouver une alternative à la thérapie pharmaceutique n’est pas surprenant. Ceux qui s’intéressent à la MTC pourraient commencer à se renseigner sur les bienfaits de l’acupuncture et des herbes. Il existe une pléthore de sites Web consacrés à la MTC. Les acupuncteurs sont également une option. Si vous voulez tester si les herbes de la MTC fonctionnent pour vous. De nombreuses ressources sont disponibles sur Internet pour s’initier à la médecine traditionnelle chinoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.